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Assurance individuelle | Livrer les contrats de façon électronique maintenant possible!

Jun 18, 2020 8:48:19 AM / par iA

La livraison des contrats d’assurance aux clients est maintenant simplifiée grâce à la livraison électronique! 

Combinée à l’outil de vente EVO et au Suivi des dossiers, la livraison électronique des contrats vient donner une touche finale au processus de vente à distance, toujours en constante évolution. Restez à l’affût des notifications envoyées par iA Groupe financier vous fera gagner en temps et en efficacité!

EN BREF | Nouvelle approche de livraison de contrat

Contrats soumis par EVO Contrats soumis par Assure&go

Notification transmise au conseiller

  • Courriel ou texto l’informant d’actions requises concernant le contrat électronique et l’entrée en vigueur du contrat dans le Suivi des dossiers.
  • Si requis, télécharger et retourner les amendements signés directement dans le Suivi des dossiers.
  • Confirmer que le client accepte bien son contrat.

Contrat pour le client :

  • Le client aura accès à son contrat dans l’Espace-Client 

Le conseiller et l’agence peuvent consulter en tout temps l’information directement dans le Suivi des dossiers.   


Pour les contrats émis du 17 mars au 12 juin
qui n’avaient pas été produits.  Ils seront générés progressivement jusqu’au 15 août. 

Le conseiller sera notifié d’une action à prendre par le suivi des dossiers :

  • Aviser votre client que le contrat est maintenant disponible dans l’Espace-Client
  • Confirmer que votre client accepte le contrat par le Suivi des dossiers.

Pour les contrats émis avant le 17 mars : 

Ces contrats ont été expédiés en agence.  Le conseiller doit remettre le contrat au client, faire signer l’accusé de livraison confirmant si le client accepte son contrat et nous le retourner.

Notification transmise au conseiller

  • Courriel au conseiller et à l’agence l’informant d’actions requises pour l’entrée en vigueur du contrat.
  • Les documents à signer sont joints au courriel (PDF avec mot de passe transmis dans un deuxième courriel)
  • Retour des documents signés à iA selon les instructions du courriel. 

Contrat pour le client :

  • Le contrat est transmis au client par la poste. 

Le conseiller et l’agence peuvent consulter en tout temps le contrat directement dans l’onglet Mes dossiers dans Assure&go.

Pour les contrats émis du 17 mars au 12 juin :

  • Les clients ont reçu leur contrat directement par la poste.
  • Le conseiller et l’agence peuvent consulter en tout temps l’information directement dans l’onglet Mes dossiers dans Assure&go.




Pour les contrats émis avant le 17 mars
et qui avaient été expédiés en agence, le représentant doit remettre le contrat au client.

Les exigences requises peuvent être la signature par le client d’un amendement et le paiement de la 1re prime.

 

Pour tout savoir sur les procédures à suivre, veuillez vous rendre sur la page Web dédiée.

Sujets : Assurance, Outils électroniques

Rédigé par iA